Après 14h de voyage, une vue incroyable sur les glaciers du Groenland se jetant dans l’océan, un atterrissage acrobatique à Minneapolis sur la seule roue arrière gauche de l’appareil (pays de cowboys !), deux formulaires de douane confinant au ridicule, un excellent second vol au dessus des grandes plaines quadrillées par les exploitations agricoles, des sommets blancs des rocheuses, des incroyables canyons ocres du Colorado, 15 min de limousine que l’on qualifiera de « spacieuse » (« une limousine, c’est grand. », Vieto), un check-in EV+ au Planet Hollywod où le réceptionniste (quel fish !) a upgradé leur chambre, une douche dans leur incroyable salle de bain, les petits poisson plongent enfin dans le grand océan bouillonnant et tourbillonnant du Strip (AKA Las Vegas Blvd Baby !).
Tout de suite le choc : une chaleur incroyable, une Tour Eiffel !? d’un coté, le Bellagio et ses fontaines en face (quelle classe !), des nom mythiques à perte de vue. Etourdis pas la chaleur, les petits poissons croient même voir un Mirage à l’horizon !
Mais bon c’est pas tout, avec 9h de décalage horaire ( il est 19h àVegas, 4h du mat à Grenoble), ils sont fracassés et il faut être raisonnable ... Donc direction la poker room du Planet Hollywood, 1-2$ No Limit Game, c’est parti !
La gambling zone du PH est un grand open space très haut de plafond à l’éclairage violacé, ressemblant à un night club géant, constellé de bars et restaurants intelligemment intégrés dans une architecture très moderne, où des danseuses en tenues laissant peu de place à l’imagination ondulent sur des podiums entourés par les tables de black jack et de craps, et dominé par une grande mezzanine ou le high limit casino côtoie les endroits les plus branché.
La poker room répond aux mêmes critères de standing. Placés sur la même table, le premier aquarium se révèle très soft et agréable pour les petits poissons. Tables confortables, cocktail waitresses présentes et efficaces, charmantes demoiselles, très bons croupiers et belles calling stations : tout pour plaire quoi! Duncan prendra son premier 6-outers à tapis , et pour éviter le tilt de fatigue, ira raisonnablement se coucher. Vieto continuera quelque temps son activité multitache grindage/mattage avant de faire de même.
Les mains du jour
Première session difficile pour poisson Duncan qui perd 150$ sur un semi bluff. En position de BB non relancé avec , le flop arrive , Duncan, armée de sa middle paire, son over et sur tirage max, decide de check raiser le flop et de boiter la turn contre une régular qui appelle par leur prénom tout les croupiers depuis son arrivée. Elle s’accroche avec la top paire () ni la turn ni la river ne change qui que ce soit. La morale est : les régulars aiment quand même bien leur top paire A retenir.
Pas de panique pour poisson Duncan, qui reload sur une table tout de même prometteuse. Mais la fatigue commence à être trop grande, et apres quelques orbites il décide d’aller se coucher quand les blinds reviendrons. Malheur à lui ! sa dernière main (UTG donc) se trouve être les fléches. Après une raise standard à 10$ et 2 call (BTN et SB) le flop arrive . SB check, Duncan Cbet pour 25, BTN fold mais SB raise à 75. Payer la raise est commitant, il faut donc décider si SB à ce 7 ou non. Après réfexion sur la cohérence du check raise quand on a effectivement floppé un trip depuis les blinds, Duncan décide de payer (puisque la raise ne sert à rien) et de payer all in sur le turn le fish révele , et évidemment touche river pour full house. Il est temps d’aller dormir.
Bilan du jour
Session PH NL 1-2.
Duncan -300$
Vieto +66$
2 commentaires:
Salut,
Ben je vois que vous êtes pas trop mal recu!!!
On veut des photos ;-P
Polo
Désolée si je parait extremement superficielle (j'assume) mais NICO EST-CE QUE C'EST TOI SUR CETTE PHOTO????
Et vi, c'est moi ta colloq chérie, et cette photo je vais la faire aggrandir format poster et l'envoyer à ta mère je pense... j'hésite encore mais pas pour longtemps!
Allez, ne bullez pas trop petits poissons, et à bientôt.
Enregistrer un commentaire